Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 13:07
bonjour,
avec un coefficient de 80 comment ne pas resister à filer vers le nord pour rejoindre Mesnil-Val près de Criel sur mer(76)
beau temps, mer calme
à 9h15 au pied des falaises je me dirige vers le platier , direction Le Tréport.
je rencontre des pêcheurs à pied taquinant le crevette...
Puis vers Le Tréport j'aperçois une foule d'estivants sur la plage...
Arrivé au Tréport je me dirige vers le funiculaire, en effet cette cité balnéaire et ce port de pêche possède depuis le début du XXeme siècle un funiculaire.
Remis en état ces dernières années, il permet de desenclaver le centre ville  des voitures et camping-cars.
Du sommet des falaises,  point culminant de la côte d'Albatre, je me dirige vers Mesnil-Val terme de cette randonnée.
Le retour est très aérien.
A cette hauteur le panorama est encore plus majestueux, surtout sous cette météo clémente.
itinéraire magnifique... à retenir la montée en funiculaire au Téport.
à bientôt pour d'autres bonnes sensations...sur le littoral haut-Normand...

voici quelques images...









































































































































































































Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied