Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 19:39
Bonjour,
L'idée n'est pas de vous conter un "énième" voyage en Angleterre, destination au
demeurant assez banale.
Comme chacun sait ce qui devient
extraordinaire serait plutôt les vacances aux pôles, en Patagonie, China,
Argentina, îles des mers du Sud, que sais-je encore...et dans 10 ans dans l'espace...
l'idée de ce carnet de voyage réside dans le fait de vous convier à
percevoir mon univers et surtout de quoi se nourrit-il?
Le reste n'est que
littérature

Carnet de voyage:
Retour à Exeter(Opus Mosaic Centre & Gallery) Planet Earth 2008 du 5th may au 28th june 2008.
Ma mission: récupérer ma planète ainsi que les oeuvres de Fouchou et Mosaddict exhibitors elles aussi à Exeter, Devon, UK et membres du site "Passion Mosaïque" Mardi 12 août 2008. Je m'apprête à partir vers 22h après ma journée et soirée de travail.







j'arrive vers 23h00 au terminal de Dieppe pour l'embarquement du Ferry Dieppe-Newhaven.
La mer semble agitée et d'ailleurs sur la route je me suis trouvé bousculé par de violentes bourrasques.
Embarqué sur le Ferry, je me dirige vers les salons afin de chercher un siège pour dormir pendant cette traversée. Juste après le départ et à peine sorti du port je sens que le ferry va être secoué par cette mer agitée.
Cependant fatigué par ces heures de travail et de préparatifs je m'endors assez rapidement.
Mercredi 13 août 2008,1h 25 du matin le chargement des voitures et camions achevé, le ferry se met en branle pour braver ce fort temps ce qui me reveilla par deux à trois fois cette nuit-là en raison des fortes secousses.

Le bateau tangue fortement de babord à tribord et de l'avant vers l'arrière.
Je n'avais testé auparavant mes capacités à resister au mal de mer.
Sans comprimé je tiens bon ainsi au petit matin je me trouve réveillé par le message de l'hôtesse nous invitant à rejoindre le hall "conducteurs de vehicules" et non celui des piétons.
Il est 5h20 du matin, heure anglaise, je remonte la rampe d'accès au quai du terminal de Newhaven.
Le temps est un peu plus clément, le ciel est quelque peu nuageux et je vais bientôt assister au lever du soleil.

Plutot de prendre par le littoral et par conséquent par les embouteillages, tout droit sorti de Brighton je prends vers London afin de surfer sur la M5-M3 avant l'embranchement vers Andoven, Sallisbury, Exeter...
Ce mercredi j'ai donné rendez-vous à Julie Stedman devant sa Gallery à 11h00. Près de Sallisbury (Hampshire)
au détour d'une grande courbe, je me trouve nez à nez avec ce merveilleux site de Stonehenge...

 

 

 

 

 

 

Je m'arrête quelques instants histoire de prendre quelques photos avant de repartir vers Exeter. Quelques heures plus tard j'arrive comme prévu pour onze précise devant Opus Mosaic Centre and Gallery, Fore Street, Exeter, UK
Dans la cité la mosa est bien présente aux détours des ruelles et les places.











Je profite de cet instant pour bavarder et regarder les oeuvres exposées dont celle de Mac Innes - Scotland, Once in a Life Time: Water Flowing Underground et Spaceman de Natalie Warne.
Je crois me rappeler à cet instant qu'une de ces exhibitors, Elaine Mac Innes assurera une conférence "TE21" (Tesselared Expression for the 21st century) à Chartres le samedi 25 octobre à la Chapelle Fulbert.

A peine sorti de la galerie je me dirige, mes trois oeuvres sous le bras, vers la Cathédrale imposante magnifiquement sculptée de style gothique... une belle averse bien locale m'entraine vers un centre de restauration afin de déguster a pasty with végétables and cheese: délicious!!!

En attendant la fin de l'averse je bois un expresso et je reprends la route vers Exmouth:
"A la Ronde" maison à seize côtés datant de 1790 et dont l'originalité est son architecture, son cadre, son environnement et surtout sa décoration intérieure. Cette singulière demeure, décrite par Lucinda Lambton comme étant «une étrangeté magique que l'on rêve étant enfant" a été construite pour deux cousines spinster, Mary Jane et Parminter, à leur retour d'un grand tour de l'Europe dans la fin du 18e siècle. Il contient de nombreux objets et souvenirs de leur pélégrination. L'extraordinaire décoration intérieure comprend :frise délicate en plume et une Galerie de coquillages inscrutés à en dénombrer près de 25000 et une table en mosaïque avec des morceaux colléctés (verre, marbre, incrustation diverses, cette frise au dessus de la rotonde peut être consultée dans son intégralité sur une vidéo. Je vais vous parler de cet endroit recensé au patrimoine du National Trust et admirablement entretenu par ce fond d'aide au soutien de sites du patrimoine culturel et architectural .
(www.nationaltrust.org.uk)(www.nationaltrust.org.uk/)
pour ce qui concerne " A la Ronde" and the Shell Gallery, je vous invite à consulter les liens ci dessus car respect au droit à l'image, je ne voudrai pas diffuser des images sans l'autorisation du National Trust, pour ce qui touche à cette demeure et en raison de la vente de cartes postales et livre-guide. Dommage...

Après ce détour fabuleux, je reprends la route de Plymouth où je dois récupérer les clefs de ma chambre dans ce backpackers, avenue de la citadelle.

 

le Backpackers






L'entrée du Backpackers












Plymouth capitale des "Cornwall" et terre de Drake et port d'attache du MAYFLOWER.
Les premiers "pilgrime fathers" embarqués pour coloniser les futurs Etats Unis sont partis de Plymouth.
Plymouth qui resista à l'Armada Espagnol au XVI siècle.


le vieux port de Plymouth








Au terme de cette journée bien remplie, je prépare l'itinéraire du lendemain qui me conduira à la pointe Cornouailles, the land's End!!!!!!!!
à+
pour la suite
mélo

Partager cet article

Repost 0
Published by levaillant - dans mosaïque et Pixel-art
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied