Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 13:53
Bonjour,
Après un longue période de silence, je reviens non pas en raison d'absence de motivation, d'évenements ou d'actualité bien au contraire je  me préparai activement au montage de cette exposition.
Cette exposition présentera au public les aquarelles et gouaches de Patrick Levaillant, les sculptures en bois flotté de Marie Frédérique et mes mosaïques en art de la tesselle coupée ou en agencement Pixel-artmosaic.
Cette période a été propice aux randonnées sur le littoral en période hivernale et glacée dans le département de la Seine Maritime et du Calvados, sujet et  reportages sur lesquels je reviendrai ultérieurement.
Sans compter l'avancée céative du groupe Pillgrime dont je fais partie depuis sa création et des reportages photographiques de la route (the road system)
Pour revenir à cette exposition, elle permettra de contempler près de 20 aquarelles et gouaches de mon frère Patrick. Ce dernier a commencé dans cette discipline fin des années 1970.
Aujourd'hui c'est un hommage que je lui rends en l'invitant à accrocher avec moi dans ce magnifique colombier.
Quant à Marie Frédérique Dehays, elle expose pour la première fois de cette manière là, en effet elle a rassemblé ses oeuvres sculpturales réalisées depuis quelques années ainsi que ses créations récentes.
C'est aussi une grande découverte pour moi de visualiser son talent hors de son activité principale qu'est le théâtre depuis la fin des annnées 1970.
Là encore nous avons oeuvrer pour qu'un jour il existe une école de théâtre digne de ce nom à Yvetot  (qui a failli fermer en 2006).
Heureusement nous l'avons aidé collectivement à sauver cette jeune institution si utile en territoire rural.

Force de détermination et de caractère sont nos atouts pour vous présenter (dans ce marasme culturel ) un brin de lumière, de fantaisie, de poesie et de créativité.
Merci à Mme Ganaye, adjointe au maire de Pavilly, qui m'a fait confiance dès 2006 aussi je lui en suis très reconnaissant...
C'est la rencontre qui nous anime...
Ce sont nos histoires et nos itinéraires qui nous amènent à cette création réunie sous une thématique des "regards croisés "comme l'a intitulée Alice Dehays, notre infographiste et talentueuse chanteuse du groupe Pillgrime.

Vous pourrez découvrir aussi une bonne dizaine de personnages en quête d'histoire(s)  de même que des sculptures improbables en bois flotté: superbes créations à découvrir...

et enfin vous pourrez visualiser mes créations 2008 réalisées depuis janvier 2008 après six mois d'interruption (soit une vingtaine)
Je vous les propose sur des formats tableaux, carrés et en pixel-artmosaic et pas seulement.



Je vous livre l'affiche réalisée par les talents d'Alice Dehays (merci à elle...)

Si vous passez par le 7-6 venez faire un tour à Pavilly près de Barentin entre Rouen et Yvetot.
Expo visible du 7 au 15 les après-midi

Pour ma part je prépare une autre expo avec des nouvelles oeuvres et à venir (thématique patrimoine culturel, architectural et touristique en pixel-artmosaic, en Seine Maritime) au mois d'aout 2009 à l'Office de Tourisme d'Yvetot juste après celle personnelle de mon frère Patrick (thématique des jardins)

D'autres rendez-vous suivront à l'issue de ces expos programmées en 2009.

à bientôt

mélo



Partager cet article

Repost 0
Published by levaillant - dans mosaïque et Pixel-art
commenter cet article

commentaires

minoute 12/01/2009 11:39

Ca fait plaisir de te revoir aussi sur la blogosphère ! Bonne exposition à vous trois, c'est vraiment une excellente initiative !

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied