Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 23:32

Hautot-Saint-Sulpice - Seine Maritime.


Rendez-vous les 2 et 3 mai 2009, pour reprendre les termes de l'article du Paris-Normandie du vendredi 24 avril 2009,

je cite:


L'exposition proposée l'an dernier avait séduit le public
HAUTOT-SAINT-SULPICE. Un riche programme pour la traditionnelle Saint-Philippe.

Parallèlement aux nombreuses animations qui s'y dérouleront, la traditionnelle fête hautotaise de la Saint-Philippe, des 2 et 3 mai, accueillera également un salon qui prendra place dans la salle polyvalente de la commune. Les visiteurs pourront ainsi admirer le travail des nombreux artistes et artisans locaux qui seront présents pour cette occasion.

Eventail de styles
L'exposition de peinture aura pour invité d'honneur Michèle Devillers, de Hautot-Saint- Sulpice. De nombreux autres artistes peintres présenteront également leur travail au public : l'Yvetotais Patrick Levaillant, Monique Neveu, de Robertot, l'Harcanvillaise Renée Grenier, Christie Delaunay, d'Ancourteville-sur-Héricourt, Patrice Mathon, d'Héricourt, ainsi que les Hautotaises Sylvie Lemettais et Renée Etienne.
Le salon accueillera également les travaux de Gérard Dehays, graveur sur inox, de Dominique Harmel, sculpteur, de Georges Prognon, apiculteur, ainsi que bien d'autres artisans.

Article paru le : 24 avril 2009

Vous pouvez consulter cet article en ligne sur le site du Paris-Normandie


il faudrait ajouter (et je les pardonne) ... les mosaïques de Pascal Levaillant, ce qu'a fait le Courrier Cauchois ce même vendredi 24 avril dans son édition.

Il est vrai qu'il est aisé de se tromper en raison du fait que l'on soit deux  frères à exposer en un même lieu, ce qui est assez peu commun pour les journalistes.

Même pour nous les occasions furent rares jusqu'à maintenant .

Nous  avons exposé   ensemble pour la première fois en 1997 au Salon de Criel sur Mer.

aujourd'hui nous venons d'exposer à Pavilly en février  2009 au Colombier puis à Ste Hélène Bondeville au Centre Culturel et bientôt à Ourville en Caux pour son 20ème Salon et le 2 et 3 mai à Hautot St Sulpice.

Nous exposerons encore ensemble en Juin à Yvetot et ce n'est pas tout mais là c'est une autre histoire.



De son côté Le Courrier Cauchois du  Vendredi 24 avril 2009 annonce la manifestation en ces termes:

Je cite:

"A l'occasion de la traditionnelle St Philippe les hautotais pourront profiter de l'exposition de peintures et de sculptures.

Invité d'honneur: Michèle Devillers
Gérard Deshayes présentera de la gravure sur inox, Dominique Hamel de la sculpture sur bois, Pascal Levaillant de la mosaïque."

cf Courrier Cauchois du vendredi 24 avril 2009, édition Yvetot-Caux Littoral.


Hautot St Sulpice est notre village natal  où j'ai vécu les sept premières années de ma vie...pour autant j'ai vu le jour à Rouen.
Hautot St Sulpice est aussi connu pour son affiliation avec Mr Lévesque, ancien premier ministre du Québec: en effet sa famille serait originaire du village cauchois d'HAUTOT ST SULPICE. Sa famille aurait également un lien filial avec Kérouac...
Au passage: un petit coucou à nos cousins du "nouveau monde"
Ce qui est curieux dans cette histoire: mon père Adrien Levaillant est natif d'hautot St Sulpice en 1922  au hameau du "nouveau monde" vers la route d'Anvéville, près de la mare de l'aulne.

à bientôt pour une autre date en mai...

mélo


 

Partager cet article

Repost 0
Published by levaillant - dans mosaïque et Pixel-art
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied