Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 09:42
Bonjour,

CLIC ICI
si ça marche par ce lien c'est super
sinon taper l'adresse du titre

Voici un reportage de Seinemaritime.net et seinemaritime.tv
c'est aujourd'hui en ligne dans le numéro 147 du 8 juillet 2009
intitulé: pascal levaillant, artiste seinomarin




Le littoral est superbe
ça m'évade à deux pas de chez moi
ça me donne envie de mosaïquer
ça m'inspire véritablement
ça me donne l'énergie de ne pas remettre à demain...
Randonner c'est mon carburant ...

L'idée aussi du reportage est de relier les choses :

la Seine Maritime, le littoral, la randonnée, la mosaïque, les seinomarins
Ils ont compris qu'ils avaient trouvé un seimarin marchant hors des sentiers battus...en quelque sorte...
L'idée c'est que ça donne aussi envie de  voir  mes oeuuvres ici et là...
Sur le net comme dans des expos...
(par exemple)

L'idée c'est que ce reportage donne envie aux seinomarins de découvrir leur département hors des sentiers battus...


Figurez-vous que le blockauss visible dans la vidéo est un blockauss construit par mon père,
sous la contrainte des occupants nazis en 1940-1941.



Aussi
Adrien Levaillant (1922-1993) a-t-il été requisitionné et contraint à ces travaux forcés avant d'être envoyé en Allemagne à COLOGNE de 1943 à 1945.

Bref il y avait le 25 juin un brin d'émotion à être là justement dans un de ces blockauss de St Valéry en Caux.

Merci à ces deux "reporters" de seinemaritime.net et tv

Elles ont su capté le climat qu'il fallait.

bravo à elles deux et à l'équipe de Seinemaritime.net

à bientôt

mélo



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied