Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 21:56

Le Salon des Artistes Normands (SAN) 2009 Rouen Seine Maritime-Haute Normandie-France


Le plus ancien des salons de peinture en Haute-Normandie, le Salon des artistes normands, ouvre ses portes dans :
l'Espace Bérégovoy du Conseil général de Seine-Maritime du 17 octobre au 18 novembre 2009, entrée Cours Clémenceau.





Présenter le meilleur de la production artistique normande, tel est l'objectif du Salon de Rouen qui ouvre ses portes dans le Salon d'honneur de l'Hôtel du Département de Seine-Maritime du 17 octobre au 18 novembre 2009...

( source: Culture.fr: Le Salon des artistes normands) Présenter le meilleur de la production artistique normande, tel est l'objectif du Salon de Rouen qui ouvre ses portes dans le Salon d'honneur de l'Hôtel du ...www.culture.fr/sections/regions/.../article_29 )


Issue de la fusion dans les années 70 de la Société des artistes rouennais, créée en 1906, et de la Société des artistes normands, créée en 1924, l'association qui gère ce salon est administrée par un bureau de 15 membres élus qui organise les affaires courantes et gère ce salon annuel. Réunis en jury, les membres du bureau et ceux du Comité de sélection retiennent chaque année les 100 oeuvres( 80 cette année dans l'Espace  Bérégovoy) qui seront exposées parmi celles qui leur sont présentées, en fonction des critères de qualité retenus.

Deviennent sociétaires du Salon des artistes normands les artistes qui ont exposé trois fois au Salon. Ils acquièrent de ce fait le droit de vote au Comité.

Selon son vice-président, Jacques Lebourgeois, le salon se veut ouvert tout en faisant honneur au riche passé pictural de Rouen, ville sanctuaire de la célèbre Ecole du même nom.

Parmi les peintres aujourd'hui disparus, le salon conserve la mémoire de Fernand Elie, Jeff Friboulet, Denis Godefroy, Franck Innocent, Keunen, Marcel Pelletier, Gaston Sébire.

Quant à ceux qui construisent aujourd'hui leur oeuvre, Grenier, Béghin, Lanchon et Ronel sont les derniers à avoir été honorés du Prix du Salon, et Allaux, Billet, Duc, Verlinde et Caplain ont été les derniers invités d'honneur. Cette liste, qui est loin d'être exhaustive, montre à l'évidence combien la qualité et l'ouverture aux différentes tendances est la caractéristique de ce grand rendez-vous régional.

Sous la présidence de Didier Marie, Président du Département de Seine Maritime et de Dominique Chauvel, Vice-Présidente du Département de Seine Maritime en charge de la Culture et de Jean Marie Lemaire, Président de la Société des Artistes Normands, Salon de Rouen et les membres du comité, ce Salon ouvrira ses portes lors du vernissage qui se tiendra le 17 octobre 2009.

L'exposition  sera ouverte au public du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 14h00 à 18h00 (fermé le dimanche et le mercredi 11 novembre)

Cette année mon masque de l'éléphant-loup à été retenu.
Cette oeuvre est née de la rencontre d'un bouis flotté et de la mosaïque.
Il en est ressorti une sculpture montée sur un fer forgé.

Le mieux est que vous puissiez venir la découvrir dans cet espace à l'Hôtel du Département.

à bientôt
mélo

Partager cet article

Repost 0
Published by levaillant - dans mosaïque et Pixel-art
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied