Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 10:01


Bonjour,


LPortfolio ( 2006-2007-2008 et 2009) vont  vous transporter dans un univers paradoxal car vous le fréquentez très souvent .... cependant vous en avez que très peu de mémoire visuelle ou alors vous en avez que peu de traces tangibles.

 

exeter-013.jpg

 

et pour cause, cette pratique n'est pas sans risque je l'avoue.


Habitué à conduire j'ai décidé de prendre des photos tout en conduisant depuis la fin de l'année 2006.


Pourquoi la route?


Parce que je la prends au petit dejeuner, au petit matin, entre chien et loup, au midi , pendant l'après-midi, le soir venu, la nuit à minuit... parce que je la prends si souvent que pour rester vigilant et concentré je la prends en photo sous toutes les coutures sous tous les temps sous tous les climats, ou sous toutes les intempéries:


LA NEIGE

LE BROUILLARD

LA PLUIE

LE VENT

 


LE SOLEIL...km-40--RN-15-c-teau-de-Bonsecours.jpg


à n'importe quelle heure

du jour, de la nuit.


Vous en parler serait trop long...


JE N'AIME PAS PRENDRE L'AUTOROUTE si monotone, si fatigante, si ennuyeuse, si dangereuse alors qu'une RN  vous fait traverser des villages-villes...: des plaines du Pays de Caux, du Vexin normand, du Vexin d'île de France ou d’ailleurs et ainsi vous découvrez de somptueux paysages que l'autoroute ne peut pas...vous offrir d'aussi près.


 Vous pourrez donc voir sur mon Facebook

http://www.facebook.com

recherche avec le nom: Pascal Levaillant:

Pascal Levaillant


 Albums on the road again,  ces clichés  ont été pris selon le rythme des saisons et sous d'autres regards très personnels. Surtout ne cherchez pas à m'imiter

Non pas pour le respect des droits d'auteurs mais davantage pour vous permettre de rester en vie longtemps et pour de conserver la validité de vos points si chèrement engrangés car ça m'a coûté au passage 3 points et  270 euros d'amende mais ce n'est pas si grave... On ne compte pas quand on est passionné... n'est-ce pas ! Sinon vaut mieux rester couché et encore...

Soyez prudents et bonnes routes à vous...

 

km-150--A86-le-5-novembre-2008--vers-St-Ouen.jpg

 

 

Quelque soit la destination, la météo, l'état de la route, quelque soit la densité du trafic, les embouteillages, la nuit, le jour, les saisons, quelque soit l'heure à laquelle je roule, vers Paris, l'Angleterre, la Côte d'Albâtre, vers la mer, la forêt, vers la Seine, quelque soit la route, la nationale, la départementale, la rue, l'avenue... pour les vacances je prends  aussi des clichés avec mon appareil que j'ai toujours sur moi.


J'ai sélectionné pour vous certaines images que je vous donne à voir de façon aléatoire ou agencée par tonalités, couleurs et surtout  répertoriées par année.

 

Le premier album court d'Octobre 2006 à Octobre 2007 en 200 clichés sélectionnés parmi 1000 photographies et prises de vue triées sur le volet ce qui correspond environ à 5000 photographies prises tout en conduisant au volant de mon Renault Scenic.


Vous y verrez et reconnaitrez la Normandie, la région parisienne, le Vexin, la Beauce, le Berry, le Périgord, le Limousin, la Région Centre...et la Bretagne (Côtes d'Armor)


 

exeter-retour-005-copie-1.jpg

 

Album 2 : 2008

Road photographies
novembre 2007 à décembre 2008.

Lieu : Where I am, where I go


 

road--1297-stains-yvetot-le-8-d-cembre-2007.jpg

 

 

Album3- année 2009, on the road again 2009.

Toujours sur la route.

Je dédie cet album à la chanteuse Lhasa qui vient de nous quitter.

Elle chantait: " la route chante quand je m'en vais"

Lhasa: à écouter de toute urgence...


road-208-night-snow-street-yvetot_0060.jpg

 

 

à bientôt sur la route...

Mélo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied