Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 21:10
flyer de Récup'Art 2017 Abbaye du Valasse

flyer de Récup'Art 2017 Abbaye du Valasse

[touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant  2016-2017 

Récup'Art du 1er juillet au 31 août dans le parc de l'Abbaye du Valasse - Gruchet-le-Valasse

 

L’installation en extérieur sur la pelouse à proximité du bassin de la fontaine consiste en un touret embobiné de matières et de rebuts manufacturés récupérés en bord de Seine et en zone littorale de la Côte d’Albâtre.

le thème de l'exposition à laquelle vont participer 38 artistes est "chacun sa nature"

La mienne est d'agiter nos consciences pour nous aider à prendre la mesure de nos dérives sociétales  qui nous conduisent à consommer et à jeter me^me si la tendance est au recyclage.

Et pourtant pourquoi encore tant et tant de matières et de rebuts sur nos plages que la végétation dissimule si bien.

Et pourtant si nous continuons comme cela nous allons à la catastrophe.

Ma nature est de réduire nos consommations au minimum de production de rejets dans l'atmosphère sans pour autant poursuivre l'aventure d'apprentis sorciers qui ont créé l'énergie nucléaire sans savoir la démanteler.

Tout récupérer c'est consommer moins, produire moins, rejeter moins et affirmer une citoyenneté responsable pour les générations futures.

[touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant  2016-2017

[touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant 2016-2017

Trouvons une seconde vie à nos déchets, le timbre de circonstance

Trouvons une seconde vie à nos déchets, le timbre de circonstance

[touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant  2016-2017

[touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant 2016-2017

[touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant  2016-2017

[touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant 2016-2017

[touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant  2016-2017

[touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant 2016-2017

Sur une plage de la Seine normande [touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant  2016-2017

Sur une plage de la Seine normande [touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant 2016-2017

Sur une plage de la Seine normande [touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant  2016-2017

Sur une plage de la Seine normande [touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant 2016-2017

Sur une plage de la Seine normande [touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant  2016-2017

Sur une plage de la Seine normande [touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant 2016-2017

[touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant  2016-2017

[touret’cupérer] - c’est ma nature @ Pascal Levaillant 2016-2017

TOURET'CUPERER, C'est ma nature - Pascal Levaillant 2017

TOURET'CUPERER, C'est ma nature - Pascal Levaillant 2017

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied