Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 20:34

Bonjour,

Après quelques semaines d'absence pour raisons familiales, je reprends  doucement le fil de mes carnets de voyages et de mes autres curiosités.

 

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui j'ai pris le train ce matin pour me rendre en Ile de France.

Habituellement je prends mon automobile mais aujourd'hui, les conditions météorologiques n'étaient vraiment pas favorables.

Je n'étais pas le seul à avoir retenu cette option...

  

J'ai donc pu faire l'aller-retour dans la journée, sans encombre avec un tout petit peu de retard à l'arrivée, autant sur Paris qu'à Yvetot, au retour.

C'est de la vitre du compartiment, assis confortablement dans l''intercités' que j'ai pris ces quelques photos prises de mon piètre portable.

Les prochaines fois, il ne me reste plus qu'à prendre une péniche à Caudebec en Caux et remonter la Seine jusqu'à Paris pour varier les plaisirs de la prise de vue...

En mongolfière ce devrait être aussi très amusant... de survoler la Seine...

Voilà  donc un autre point de vue autre que de mon automobile.

 

Départ 9h45 de la gare d'Yvetot- Seine-Maritime-

Haute-Normandie- France- Europe.

 

DSC00089.jpegEntre Yvetot et Pavilly  

DSC00091.jpegPrès de Pavilly

DSC00092.jpegSur le viaduc de Barentin

DSC00095.jpegPrès de Maromme 

DSC00096 La Crea, Rouen, Le pont Flaubert

DSC00097.jpeg

La cathédrale de Rouen, sa flèche, vue de Darnétal

DSC00099.jpeg

Après le tunnel ferroviaire sous la côte Ste Catherine, la Seine...

DSC00103.jpeg

Après  le franchissement d'un autre tunnel ferroviaire sous le côteau de Freneuse, nous arrivons aux portes de l'Eure.

DSC00110.jpegà l'approche de Vernon.

DSC00116.jpegEntre l'Eure et les Yvelynes

DSC00123.jpegPas loin de Mantes la Jolie...

DSC00125.jpegLa Seine en Ile de France

DSC00127.jpeg

A ce train d'enfer, je reste sans voix...

DSC00128.jpegPrès de la Gare St Lazare.

DSC00132-copie-1Gare RER St Denis (93)

DSC00133.jpeg

Gare RER Pierrefitte-Stains...terminus.

DSC00134.jpegAu retour, Gare de Mantes la Jolie

DSC00136.jpeg

Au retour, Gare de Rouen,  Rive-droite... à 21minutes du terminus retour: Yvetot-18h52

 

à+

Mélo

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied