Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 16:48

 C.A.I.R.N. (mosaïque verticale et Land Art) dans le département de la Savoie (73) en aout 2011: Empilement de pierres au fil de mes randonnées.

Dans le département de la Savoie (73)

Aout 2011:

 C.A.I.R.N (mosaïque verticale et Land Art)

 

Empilement de pierres au fil de mes randonnées.

 

Le cairn  s’apparente à  une mosaïque de pierre verticale, toute en équilibre et sans joint.

 

Cette pratique est devenue pour moi un art éphémère, atypique qui ne peut s'exprimer qu'en pleine nature.

 

Ce Land Art (art  de la terre en pleine nature) me donne l'occasion d'ériger ces kerns au fil de mes randonnées et cette fois-ci  au bord du Lac du Bourget au pied du Revard, de la Chambotte et de la Montagne du Chat,  dans le département de la Savoie

 

Comme mes mosaïques verticales reposent sur la loi de l'équilibre, je photographie chaque sculpture avant que celle-ci disparaisse, s'écroule par l'effet du vent ou de la marée ou tout autre paramètre qui peut la destabiliser.

 

 

En Savoie, cet été, j'ai pu en ériger quelques uns sur une des plages du Lac du Bourget, au Bourget du Lac.

 

Voici cette nouvelle édition 2011 en Savoie.


kern-du--surveillant-de-baignade-du-Bourget-du-Lac---Savoie.jpg 

Cairn du surveillant de baignade du Bourget du Lac - Savoie - aout 2011

 

 

 

kern-de-la-dent-du-chat----Bourget-du-Lac---Savoie---003.jpg

 

Cairn de la Dent du Chat -  Bourget du Lac - Savoie - aout 2011

 

kern-du-Bourget-du-Lac---Savoie---001.jpg

 

Cairn du Bourget du Lac - Savoie - aout 2011

 

à bientôt in other country...On the road again...

www.pascallevaillant.com

 

Cairnmaker alias Melodymaker

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied