Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 17:48

  C.A.I.R.N (mosaïque verticale et Land Art)  à Grenoble dans le département de l'Isère (38)     en aout 2011:


"Le C.A.I.R.N. est une Construction Artistique Incorporant des Roches Naturelles"

Empilement de pierres au fil de mes randonnées.

Dans le département de l'Isère (38)

Aout 2011:

 

Cairn (mosaïque verticale et Land Art)

 

Empilement de pierres au fil de mes randonnées.

 

kern-des-bulles-de-Grenoble---Grenoble---Isere--004.jpg

 Cairn des "bulles" de Grenoble - Grenoble - Isère 2011

 

 

Le cairn s’apparente à  une mosaïque de pierre verticale, toute en équilibre et sans joint.

 

Cette pratique est devenue pour moi un art éphémère, atypique qui ne peut s'exprimer qu'en pleine nature.

 

Ce Land Art (art  de la terre en pleine nature) me donne l'occasion d'ériger ces cairns au fil de mes randonnées et cette fois-ci  au bord de l'Isère qui sécoule dans Grenoble avec en arrière fond la Chartreuse, la chaîne de Belledonne et le Vercors, dans le département de l'Isère

 

Comme mes mosaïques verticales reposent sur la loi de l'équilibre, je photographie chaque sculpture avant que celle-ci disparaisse, s'écroule par l'effet du vent ou de la marée ou tout autre paramètre qui peut la destabiliser.

 

 

En Isère à Grenoble, cet été, j'ai pu en ériger quelques uns sur une des plages sauvages du fleuve lsère.

 

Voici cette nouvelle édition 2011 en Isère.

 

kern-de-la-dauphinoise---Grenoble---Isere---001.jpg

 

 Cairn de la dauphinoise - Grenoble - Isère - aout  2011

 

kern-de-l-Isere---Grenoble---Isere---002.jpg

 

 Cairn de Grenoble - Grenoble - Isère  - aout 2011

 

kern-du-veilleur-du-fort---Grenoble---Isere---003.jpg

Cairn  du veilleur du fort - Grenoble - Isère -

aout 2011

 


 

à bientôt in other country...

www.pascallevaillant.com

Cairnmaker alias Melodymaker

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pascal Levaillant artiste seinomarin
  • : ce blog a vocation de compléter par des articles et documents visuels mes pratiques artistiques (elles sont multiples)l
  • Contact

Recherche

Pages: Côte D'albâtre À Pied